19 septembre 2011

ANNONCE : Spéciale punk allemand - 2ème partie - dans l'émission S.A.V., mardi 20 septembre à 17h

Après New-York, la Californie, l'Australie ou toute une série sur la scène riot grrrl, l'émission « S.A.V. » continue son tour du monde et sa petite histoire subjective du punk/rock indé. Ce coup-ci, on va s'intéresser à la scène punk allemande de la fin des années 70/début des années 80. L'occasion de parler des principaux groupes de cette époque, de s'intéresser au fonctionnement de cette scène (salles, labels, diverses tendances...) et de se pencher sur le contexte bien particulier dans lequel est né cette scène (entre héritage nazi pesant et activités de la R.A.F.). Bref, de quoi s'occuper deux semaines de suite !
Après une première partie, mardi dernier, sur la première génération punk allemande avec, entre autres : Male, S.Y.P.H., Mittagspause, Der KFC, Neonbabies, Buttocks, D.A.F., Felhfarben et plein d'autres groupes moins connus, deuxième partie ce mardi 20 septembre, même heure, sur l'évolution de la scène au tournant des années 70-80 entre post-punk bien barré (Einstürzende Neubauten, Malaria !, X-Mal Deutschland, Die Tödliche Doris, D.U.R., etc.) et débuts de la scène hardcore (Slime, No Names, Chaos Z, etc.).
En direct, ce sera sur Radio Canut (102.2FM, sur Lyon et environs, ou via radio.canut.free.fr de n'importe où ailleurs). A chaque fois, vous pourrez retrouver l'émission en libre écoute/téléchargement sur ce blog juste après.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Exprimez-vous !