9 juillet 2010

Expulsion du Dodeskaden

Il y a deux mois de cela, je vous annonçais l'ouverture d'un squat sur les Pentes de la Croix-Rousse entièrement dédié à un cinéma expérimental et aventureux (voir ici), le Dodeskaden. J'y ai assisté à des ciné-concerts et vu des films passionnants et mémorables... Malheureusement, après plusieurs semaines d'une programmation passionnante (les archives ici), le collectif qui occupait ces lieux va être expulsé et devoir quitter son local dans les jours à venir. La soirée de fermeture a lieu ce samedi 10 juillet (le programme ici). A ce que j'ai compris, le local vacant qu'ils occupaient aurait été acheté par une agence de communication... Bref, un nouveau lieu passionnant qui ferme à Lyon (je vous ai parlé de l'autre "expulsé" de ces dernières semaines, La Plume Noire ? cette dernière devrait cependant se maintenir sur les Pentes, à ce que j'ai compris là encore...). Vous vous rappelez ce que je disais sur les incohérences de la politique culturelle à Lyon ? On est en plein dedans... Bon, positivons cependant : le collectif qui s'occupait du Dodeskaden s'active déjà pour trouver un nouveau lieu où s'implanter (qu'il s'agisse d'un squat ou d'un lieu plus officiel) et prolonger son aventure. Où et quand, cela personne ne le sait cependant... Promis, dès que le Dodeskaden ré-ouvre, je vous informerai et y serai, en espérant juste que ce soit le plus rapidement possible !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Exprimez-vous !