19 décembre 2010

La Chanson de la semaine (34) : Pissed + Gay human bones (Harlem)

C'est avec un peu de retard que je vous parle de cet album sorti au début du mois d'avril 2010 mais mieux vaut tard que jamais, non ? Il faut dire, pour mon excuse, qu'à l'époque ce blog n'existait pas encore et que je n'étais pas alors au mieux de ma forme. Ceci dit, après coup, je me dis que ça m'aurait fait le plus grand bien d'écouter ce disque à ce moment là car Hippies, deuxième album du groupe Harlem sorti sur le label Matador, fait l'effet d'une cure intense de vitamine C. Le disque est composé de 16 morceaux garage/pop/rock indé du plus bel effet, tous frétillants et sautillants de partout. Je garderai, certes, les qualificatifs de "génial", "inouï" et "inédit" de côté tant ces morceaux de 2min et quelques chacun n'ont rien de franchement novateurs. Ce n'est pas une raison pour bouder son plaisir pour autant. En ces temps de grand froid, ce genre de musique qui vous botte l'arrière-train, vous met des fourmis dans les jambes et vous donne envie de gigoter du bassin, ça ne fait jamais de mal, non ? Alors, je vous propose d'écouter avec moi "Pissed", un morceau tout plein de surprises et de rebondissements que je vous recommande chaudement...  et puis, comme une double dose de vitamine C en intraveineuse vaut mieux que deux (et que je suis un garçon très sympathique), je mets à la suite "Gay human bones" qui sonne un peu comme des Pixies sous euphorisant, je trouve (si ça, ça vous donne pas envie d'écouter...) !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Exprimez-vous !