26 décembre 2011

Le S.A.V. 2011 (3/5) : Punk

Si l'on laisse de côté, pour l'instant, toute la scène locale, le meilleur du punk, en 2011, se sera déroulé, pour moi, du côté de Londres. Rien d'étonnant, donc, à ce qu'on retrouve trois groupes anglais dans cette petite sélection : la morgue UK de HYGIENE, le ukdiy bancal de THE PHEROMOANS (les stakhanovistes de l'année, avec pas moins de 4 disques en 2011 !) et la démo furieuse de GOOD THROB. Et encore, je laisse de côté THE SHITTY LIMITS, ROSEANNE BARRR ou encore COVER GIRL, sans parler, dans un autre registre, de WAY THROUGH... Il s'est aussi passé plein de choses passionnantes du côté de l'Espagne avec des groupes comme OBEDIENCIA, ABSURDO ou WARSONG. De cette scène, je retiens surtout les barcelonais de CROSTA et leur deux titres Nus. L'Australie, une fois de plus, n'est pas en reste avec des groupes comme UV RACE, ASSASSINS 88 ou THE FIGHTING LEAGUE. Je retiens surtout le nouveau 12" des incontournables EDDY CURRENT SUPPRESSION RING. A tous ces groupes, j'ajoute encore les danois de ICEAGE, auteurs d'un premier album très réussi.

HYGIENE, "Polytechnic street" (Public sector, La Vida es un mus) :
 
THE PHEROMOANS, "Soft targets" (It still rankles, Convulsive rec.) :
 
GOOD THROB, "Toner Loner" (démo, auto) :
 
CROSTA, "Perdre el control" (Nus, auto) :
 
EDDY CURRENT SUPPRESSION RING, "Walking in unison" (Walking in unison, Captcha) :
 
ICEAGE, "White rune" (New brigade, Dais) :
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Exprimez-vous !