30 juillet 2010

La Chanson de la semaine (14) : Sabotage (The Beastie Boys)

Pour cette nouvelle édition de "la chanson de la semaine", je me fais un petit plaisir avec un classique des Beastie Boys et une chouette vidéo ! Bon, tout le monde connaît sûrement le groupe... Le trio de Brooklyn (Mike D, MCA et Ad-Rock) se forme à la toute fin des années 1970 et émerge alors dans la scène punk hardcore de New-York. Il s'essaie au hip-hop à partir du milieu des années 1980 et n'hésite pas à mélanger allégrement les genres sur ses divers albums.
Le morceau Sabotage est extrait de leur disque de 1994 Ill Communication, une succession de supers morceaux punks et hip hop. C'est le genre de musique qui (r)éveille en vous un adolescent fou fou avec l'envie de courir dans tous les sens, de faire des bonds dans son salon et de sortir avec une paire de lunettes noires dans la rue pour arpenter le bitume avec un air de maître des lieux... Une vraie petite bombe, quoi ! La vidéo du morceau est très sympa aussi. J'en avais parlé brièvement lorsque j'avais passé le morceau dans une de mes émissions "spéciale new-york", la voilà ici : c'est une parodie assez drôle des vieilles séries policières qui colle parfaitement à la chanson. Bref, si vous connaissiez déjà, je suis certain que vous réécouterez ça avec plaisir et, si vous ne connaissiez pas, merde mais qu'est-ce que vous attendez ?!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Exprimez-vous !