Pour entendre un autre son de cloche que celui qui est généralement proposé et être informé en temps réel de ce qui se passe réellement, ce qui s'est passé et des prochains rendez-vous sur Lyon, je vous renvoie à deux sources :
1. le site d'information rebellyon.info (d'où je tire d'ailleurs la photo de Fle-ur ci-dessus)
2. une émission spéciale mise en place sur Radio Canut, "Passez le mot" dont je fais passer ci-dessous l'annonce :
PASSEZ LE MOT !
Reprendre en main l'information, s'organiser !
Depuis vos boites, vos piquets, vos lycées, vos rues, faites passer l'info pour qu'elle soit relayée à la radio:
par mail: lefildegreve (@) riseup.net
par téléphone ou SMS: 07 60 21 25 58 (c'est un portable)
Sur les ondes rebelles du 102.2, 3 rendez vous quotidiens (avec les compte rendus des AG, des manifs, des piquets de grèves des blocages etc) du lundi au vendredi:- à 13h: Flash passez le mot (en réécoute ici )
- à 19h: Flash spécial dans les canut infos (en réécoute ici )
- à 8h: Rediffusion du Canut Infos
A écoutez aussi des reportages dans les manifs diffusé dans la dernière mégacombi ici
c'est bien de le signaler!
RépondreSupprimerPetit ajout : j'ai finalement regardé ce que disaient les grands journaux télévisés sur les évènements d'aujourd'hui... La désinformation à ce point, ça en devient caricatural. Pas de quoi être surpris, malheureusement, mais, tout de même, je ne m'y habitue pas. On nous montre une voiture retournée, deux-trois commerçants qui gueulent et, en point d'orgue, l'image d'un flic blessé au bras. Conclusion de la commentatrice : "le mouvement s'essouffle". Pas un mot sur le scandale de la place Bellecour, cet après-midi, bien entendu ! Il faudra aller expliquer aux personnes qui se sont faites parquer pendant 4 heures sur la place, charger, gazer, matraquer puis, pour un bon nombre, arrêter pour le seul crime de s'être rassemblé-e-s avant d'aller manifester (histoire d'intimider et de "faire un exemple", sans doute) que "le mouvement s'essouffle" et que tout rentre dans l'ordre...
RépondreSupprimer