24 mai 2010

La Chanson de la semaine (5) : Let's go surfing (The Drums)

Voilà le genre de groupes dont il faut vite parler maintenant, quand c'est encore frais, qu'on est encore sous le coup de l'enthousiasme initial et qu'on n'a pas encore été gavé par ses multiples passages en radio ou télé... La chanson date de 2009 et était sorti sur un mini-album de 7 titres à l'époque. C'est aujourd'hui qu'elle commence vraiment à faire le buzz, alors que le premier véritable album du groupe est prévu pour le 7 juin à venir. Vu la tournure que prennent les choses, très certainement le gros tube rock de cet été ! Il faut dire que ce serait mérité. Le morceau est simple, efficace et sans prétention. Pas de grosse novation musicale ici ou de textes particulièrement intéressants, juste une mélodie pop imparable avec une ligne de basse addictive et quelques sifflottis qui vous rentrent vite dans la tête. Ca parle juste de surf, de l'été et du beau temps. Musicalement, ça évoque une sorte de croisement entre la surf music des années 1960 (Beach Boys et compagnie) et le rock des années 1980 (pour la rythmique, la ligne de basse, la voix du chanteur et même sa manière de danser en live). Bref, écoutez, ça va vous mettre de bonne humeur et vous allez aimer ! Ca fait déjà trois semaines que j'écoute ça en boucle quand je veux me donner de l'énergie. Et puis, comme ça, vous pourrez dire que vous avez commencé à écouter ce groupe avant qu'il ne devienne énorme... en attendant de voir, le 7 juin prochain, si l'album est à la hauteur de ce premier single.


2 commentaires:

  1. Cousinou Bochinou24 mai 2010 à 11:37

    Un morceau effectivement bien sympa à écouter.
    + de morceaux sur myspace : http://www.myspace.com/thedrumsforever

    RépondreSupprimer
  2. A voir aussi, le clip du morceau, pour le côté "jeunes gens pleins d'insouciance et dans la vague qui bricolent un clip avec trois francs et six sous": http://www.youtube.com/watch?v=CeZbbx5SPTs
    Sinon, en live, ça rend bien aussi... à surveiller les dates de concerts à venir (paris, bientôt, puis pleins de festivals cet été).

    RépondreSupprimer

Exprimez-vous !