2 mai 2010

Portraits d'une étrange société : une étrange soirée (30/04)

Deuxième soirée du genre sur Lyon. Le programme est alléchant : pour fêter la nuit de Walpurgis, créer une sorte de cabaret sauvage dans le cadre d'une ancienne usine réaménagée à Gerland. On promet une sorte de "cour des miracles" avec spectacles de nouveau burlesque, performances artistiques diverses, ambiance "queer", musiques, expos et fin de soirée avec dj. Pour créer une rencontre entre divers supports artistiques, dessinateurs et photographes sont invités. Je m'y rends donc avec mon appareil photo. Je me pointe tranquillement là-bas, dans une friche industrielle de Gerland, vers 21H30 (alors que la soirée commençait à 19h). Grave erreur! Premier constat, c'est blindé de monde ! Résultat: 1h d'attente pour rentrer ! Mais l'ambiance est bonne : on discute facilement dans la queue, beaucoup de personnes sont déguisées. Dedans, c'est bondé. Une drôle d'ambiance, effectivement ! Sur la scène, des shows de nouveau burlesque, de butoh et de la musique (voir les diverses photos que j'ai prises et que j'ajoute ici). Puis, quand on s'égare dans les diverses pièces de cette ancienne usine (éclairées, suivant les cas, en rouge, en vert ou en bleu), toute une faune étrange qui discute (et plus si affinités) dans une chaude ambiance. Bon, je ne rentrerai pas dans les détails. Une soirée marquante, en tout cas... Vivement la prochaine occasion !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Exprimez-vous !